Depuis sept générations sa famille perfectionne leur savoir-faire unique

 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

Si vous ne voyez pas les images, cliquer ici
Un coutelier japonais fait fortune en Europe du nord après avoir ouvert à la vente ses couteaux de cuisine fabriqués à la main

Depuis toujours en cuisine, on est habitué à utiliser de nombreux couteaux en fonction du plat qu’on doit préparer. L’inconvénient, c’est que si on veut des bons couteaux il faut y mettre un sacré budget et ça prend du temps à aiguiser régulièrement. Le pire, c’est que d’après ce que disent des cuisiniers étoilés comme Philippe Etchebest, ça ne servirait à rien d’avoir plus de 2 ou 3 couteaux de cuisine si on sait bien les choisir et les utiliser.


On s’est donc penché en détail sur le sujet afin de voir ce que valait vraiment ce fameux couteau japonais dont tout le monde parle déjà dans les pays scandinaves. D’après certains, ça serait une vraie révolution qui va nous rendre la vie beaucoup plus agréable en cuisine et faire de nous tous des petits chefs. Voyons donc voir ce que vaut vraiment ce couteau japonais.

Quel est ce fameux couteau japonais révolutionnaire ?

Voici le couteau Ichimonji. C’est un couteau de cuisine polyvalent qui est fabriqué à la main par un coutelier japonais du nom de Tatsuki.


Tatsuki est originaire d’une famille de coutelier qui fabrique des couteaux de cuisine à la main depuis maintenant sept générations. Ils se transmettent de père en fils leur savoir-faire unique et jamais jusqu’à maintenant ils n’avaient ouvert à la vente public leurs couteaux. Ils se contentaient de vendre leurs couteaux à certains de leurs fidèles clients et restaurateurs.


Mais depuis l’année dernière, Tatsuki a décidé d’ouvrir à la vente ses couteaux de cuisine car il souhaite partager à tous le savoir-faire ancestral de sa famille et faire connaître ses couteaux au monde entier.


Néanmoins, il s’est fixé une condition lorsqu’il a pris cette décision. Il ne prendra aucun apprenti sous son aile (hormis bien-sûr son propre fils) et continuera de fabriquer lui-même tous ses couteaux car il ne souhaite pas qu’ils soient de moindre qualité sous prétexte de vouloir en vendre plus.


Et visiblement, sa stratégie qui consiste à privilégier la qualité à la quantité à porter ses fruits puisque dans le petit monde de la cuisine étoilée des pays scandinaves, on ne parle déjà plus que de lui. Certains grands restaurants gastronomiques lui ont même déjà passé des commandes importantes pour équiper leur cuisine.

Comment s’utilise le couteau Ichimonji ?

Le couteau Ichimonji n’est pas un couteau comme les autres dans la mesure où il n’est pas destiné à un seul usage. Au contraire, il est conçu pour être multifonction et capable d’exécuter à lui seul plus de 95% des tâches en cuisine.


Il permet à la fois de désosser une viande, de découper les viandes et les poissons de manière très précise, mais également d’éplucher et de découper minutieusement n’importe quels légumes.


C’est d’ailleurs pour ça que certains grands cuisiniers parlent du “couteau parfait” car il permet de tout faire sans effort et il est très agréable à utiliser.


Voici quelques vidéos de démonstrations :


Désosser et découper la viande/poisson


Éplucher et découper les légumes

Si le couteau Ichimonji est aussi efficace pour effectuer n’importe quelle action, c’est parce qu’il est pensé et perfectionné depuis maintenant sept générations (soit plus de 200 ans) par la famille de Tatsuki.


Sa lame offre une forme parfaite qui s’adapte facilement à n’importe quelle tâche culinaire. Son alliage est quant à lui gardé secret par la famille de Tatsuki et il permet de rendre la lame à la fois souple, incassable et surtout extrêmement tranchante.

Pourquoi le couteau Ichimonji est-il si révolutionnaire ?

Fabrication 100% artisanale dans la coutellerie japonaise - Chaque couteau Ichimonji est fabriqué en personne par Tatsuki dans son atelier au Japon.


Un tranchant inégalé - Depuis plus de 200 ans la famille de Tatsuki perfectionne l’alliage de ce couteau pour le rendre le plus tranchant et résistant possible.


Une forme polyvalente - Le couteau Ichimonji à lui seul permet d’effectuer plus de 95% des actions en cuisine.


Une très bonne prise en main - Le couteau possède un manche en bois arrondi pour épouser la forme de la main ainsi qu’un trou dans la lame. On peut y mettre son index pour avoir une meilleure prise pour couper des pièces de viandes dur à couper.


Une très bonne durabilité - La lame du couteau Ichimonji n’a pas besoin d’être aiguisée souvent tant elle est résistante, ce qui permet de garder le couteau très longtemps (entre 5 et 10 ans)


Solution économique et pratique - Il est plus économique et pratique d’avoir un seul couteau qui dure une dizaine d'années que plusieurs à changer tous les deux ou trois ans.


Pièce unique - Chaque couteau Ichimonji est une pièce unique qui possède une lame particulière car fabriquée manuellement par Tatsuki.

Combien coûte un couteau Ichimonji ?

Lorsqu’on sait que chaque couteau Ichimonji est une pièce unique fabriquée à la main par Tatsuki en personne dans son atelier, et que chaque couteau lui demande au moins un à deux jours de travail, on s’attend naturellement à ce qu’il soit commercialisé à un prix assez élevé.


Néanmoins, contre toute attente, le prix d’un couteau Ichimonji fabriqué par Tatsuki se vend au prix de 159€, ce qui est loin d’être excessif pour un couteau de cette qualité fabriqué par un maître coutelier japonais.


Néanmoins, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. De la même manière qu’il l’avait fait lorsqu’il s’était implanté dans les pays nordiques, pour son implantation en France Tatsuki propose à la vente les premières 100 pièces qu’il vendra à seulement 79€, soit une réduction de 50%. !


Si vous êtes intéressé pour acquérir le vôtre vous pouvez cliquer sur le bouton pour vérifier la disponibilité du couteau et voir si les 100 premières pièces ne sont pas déjà parties.

Ils utilisent déjà le couteau Ichimonji, voici ce qu'ils en disent :

"C'est un couteau de cuisine 5 étoiles ! J'aime sa facilité d'utilisation et son côté multi-fonction qui évite de devoir toujours sortir 4 ou 5 couteaux quant on doit faire un plat un peu élaboré. Ça fait moins de vaisselle et en plus c'est facile de cuisiner avec je trouve."
- Richard L, 58 ans

 

"J'ai acheté ce couteau sur la recommandation d'une amie et je dois dire que je suis stupéfait par sa lame. Moi qui cuisine souvent de la viande pour mon mari je n'ai aucun mal à trancher même les pièces les plus dures. Idéal aussi pour faire les légumes sa forme arrondie permet de les découper facilement avec une planche"
- Nadine C, 46 ans

 

"Juste incroyable, ce coutelier fait de la magie avec ses mains. Je travail en temps que chef cuisinier depuis maintenant 10 ans et je n'avais jamais vu un tel couteau. J'en ai fait équipé toute la cuisine et je ne regrette pas du tout.On est beaucoup plus efficace avec ce couteau qu'avec n'importe quel autre, on gagne un temps fou."
- Pascale, 39 ans

Conclusion : Est-ce une bonne idée d’utiliser le couteau Ichimonji ?

100% Oui. Si vous souhaitez gagner du temps en cuisine, faire moins de vaisselle et surtout être plus efficace, c'est que le couteau Ichimonji est fait pour vous.


Il vous permettra d'effectuer plus de 95% des tâches en cuisine et vous pourrez être fier de posséder un authentique couteau japonais fabriqué à la main.

Comment puis-je obtenir un couteau Ichimonji ?

FAITES ATTENTION aux contrefaçons, car depuis son succès beaucoup propose des contrefaçons !


Si vous souhaitez maintenant vous en procurer un, c’est très simple : vous pouvez la commander directement depuis le site officiel du couteau Ichimonji qui est le seul à commercialiser ce produit.


Le couteau Ichimonji est livrée avec une garantie de remboursement valable 30 jours, vous ne courez donc aucun risque en l'essayant ! Si vous agissez maintenant, vous pouvez bénéficier d'une remise de 50% valable uniquement sur les 100 premières commandes. N'attendez donc pas pour vous assurer d'avoir le vôtre pendant qu'il reste du stock pour la France ! 

Commandez le vôtre maintenant avant qu'ils ne soient encore en rupture de stock